Photo du comédien : Guillaume Charbuy

Guillaume Charbuy

Biogaphie : Guillaume Charbuy

Acteur / Artiste dramatique

Au théâtre, il commence sa formation en 2003, au Studio Alain de Bock. Quatre années durant lesquelles il pratique l’interprétation et l’improvisation avec Katherine Gabelle, Viviane Vagh, Alain de Bock et Pierre Pirol, la commedia dell’arte avec Stephan Debruyne, le chant avec François Échassoux, et le clown avec Fabrice Salé. Attiré par le théâtre multi-facettes et enlevé de la commedia dell’arte, il intègre en 2008, la compagnie À Tout Va !, avec laquelle il joue La Malédiction de Malicorne (depuis 2008) et L’Amour Médecin de Molière, au festival off d’Avignon 2011, 2012. Deux spectacles mis en scène par Stephan Debruyne dans lesquels il interprète avec malice : les Docteurs, les Brighellas et les jeunes premiers.

En parallèle, il participe à divers projets collectifs et artistiques. Il est entre autres, Luigi dans Faut Pas Payer de Dario Fo (2007) au festival off d’Avignon dans une mise en scène d’Alain de Bock. Il est à l’affiche dans Les joyeuses commères de Windsor de W. Shakespeare, au théâtre de Saint-Maur (2008), mis en scène par Alexandra Royan et joue Jérôme Hesse dans Marcia Hesse de Fabrice Melquiot, avec la Compagnie des Lunes (2007-2008), dans une mise en scène de Bruno Valayer et DeGuiche dans Cyrano de Bergerac (Avignon 2012) au petit théâtre des variétés (2013-2014, Mes Damien Luce). Il créé et joue régulièrement des canevas de Commedia avec la compagnie A tout va ! pour divers événements.

En 2008-2009, il participe à l’Atelier Théâtral de Création qui lui permet de pratiquer et expérimenter l’interprétation et la mise en scène contemporaine avec Françoise Roche.

Ces dernières années, il développe également son goût pour l’écriture avec Aline Barbier (Aleph Écriture) et la danse, contemporaine avec Martine Harmel (2012) et sous la forme de plusieurs stages en Butô, danse contact, ainsi qu’une initiation d’un an et demi au tango argentin.

Depuis 2007, il anime des ateliers de théâtre pour différents publics. Dans le but d’approfondir et enrichir sa connaissance du théâtre et la question de sa transmission, il reprend ses études (2009-2010), en licence professionnelle « Pédagogie de la transmission théâtrale » (Paris III, Sorbonne-Nouvelle.). Dans le cadre de cette formation, il suit le projet de marionnette contemporaine Marion’Halles à la Maison du Geste et de l’Image (M.G.I.).

Revenir à l’équipe de la compagnie À Tout Va !

Contactez - nous !

N'hésitez pas à nous contacter !