Photos de Mélanie Le Duc : actrice

Mélanie Le Duc

Biogaphie de Mélanie Le Duc

Actrice / Artiste dramatique

Après un passage au cours Simon l’année de ses 17 ans, elle entre au Studio Alain de Bock en 2003, où elle suit une formation intensive de trois ans. C’est là qu’elle découvre la Commedia dell’Arte auprès de Jean-Hervé Appéré.
Elle participe à l’écriture et joue dans la première création professionnelle d’ A tout Va !, Aux Forceps, en 2008, puis elle s’engage dans la création des canevas de Commedia dell’Arte dont La Malédiction de Malicorne, qui se joue au Mois Molière à Versailles en 2009.
Passionnée par la transmission, elle effectue une année de formation à Paris 3 en licence professionnelle en Pédagogie théâtrale, en 2009. Elle mène des ateliers depuis 2008 en Maison pour tous à Créteil et travaille en 2009 au centre social de Torcy auprès d’immigrés en FLE.

Elle décide de se spécialiser dans la Commedia dell’Arte et intègre Comédiens et Compagnie en 2009 en tant qu’assistante metteur en scène sur La Nuit des rois, mis en scène par Jean-Hervé Appéré et en tant qu’intervenante pour le compte de la compagnie au collège Sophie Barat à Châtenay-Malabry.
Elle travaille également avec Burlesque Associés pour Mais n’te promène donc pas toute nue de Georges Feydeau dans le rôle de Clarisse et participe également à des lectures pour la bibliothèque d’Etampes. En Commedia, elle joue avec autant de plaisir les jeunes premières naïves, les suivantes espiègles, les courtisanes affriolantes et les sorcières maléfiques.

Revenir à l’équipe de la compagnie À Tout Va !

Contactez - nous !

N'hésitez pas à nous contacter !