Mascarade à Séville, canevas de Commedia dell’Arte, mêlant le spectaculaire du théâtre de tréteaux de la Renaissance et la beauté des textes classiques (Molière, Shakespeare, Goldoni,..).


L’histoire : Dans l’Espagne du siècle d’or, une troupe de comédiens français vient d’arriver à Séville et doit donner le soir même une représentation pour la Duchesse. Cette soirée est la consécration tant espérée pour cette troupe qui espère trouver renommée et protection après des années d’itinérance et de dur labeur.
Mais lorsqu’Arthur, comédien et orphelin de surcroît, s’éprend d’Inès, la fille de la Duchesse, promise au terrible chevalier Cortès, il va s’en suivre une suite de catastrophes, luttes, quiproquos et fourberies, en un mot une véritable Mascarade.

5 comédiens interprètent un canevas virevoltant, avec quiproquos, déguisements, clins d’oeil aux grands classiques, et bien sûr des histoires d’amour. Le tout accompagné de musiques, chants, combats et acrobaties, dans l’univers du siècle d’or espagnol.

Equipe : 5 comédiens-musiciens
Durée : 50 minutes

Pour qui ? Toute la famille !


Demande d’information :

Votre nom*

Votre email*

Téléphone*

Sujet

Votre message

Contactez - nous !

N'hésitez pas à nous contacter !