Au Forceps

C’est quoi être adulte ? Est-ce une façon de parler, de 

s’habiller, de marcher ?

Quelque chose dans l’allure, la coiffure ? Juste une façon de penser, un état d’esprit comme on dit ?

 

 

C’est ces questions et l’observation des stratégies que chacun met en place pour obtenir ce « statut » d’adulte qui a lancé le projet. Drôle et acide, Au Forceps est une pièce qui interroge les rituels, doutes, modes de fonctionnement au sein de notre société. Sans prétendre apporter une vérité absolue, cette création invite à la réflexion et la prise en compte des particularités et aspirations propre à chacun.

 

Synopsis :

Une femme, voulant à tout prix entrer dans la norme « adulte », une autre refusant d’y entrer et un homme s’accrochant à sa réussite professionnelle exposent des moments clefs de leur histoire et partagent avec nous leurs certitudes et leurs doutes. Les confessions de ces trois personnages sont entrecoupées par des bilans scientifiques et ludiques : la naissance, l’adolescence puis les crises d’adultes et enfin la vieillesse. Ces moments de la vie sont décortiqués avec folie, humour et malice.

  • création contemporaine
  • à partir de 12 ans
  • durée : 1h30
  • 3 comédiens
  • musique en live
  • action culturelle : « Humains en chantiers : s’écrire et se jouer  » (à partir du cycle 4)

 

 

En Ethiopie, pour devenir adulte, le jeune homme doit sauter quatre fois au-dessus d’un taureau castré, symbolisant l’enfance qu’il laisse derrière lui.
Est-ce que ça marche avec un portillon de métro ? Le port du slip est-il toléré ? Je fais quoi si je suis une fille ? Mon rituel, ici et maintenant, c’est quoi ?

Pellicule_2.ai

Votre nom*

Votre email*

Téléphone*

Sujet

Votre message

 

 

Demande d’information :

Contactez - nous !

N'hésitez pas à nous contacter !